Soutien à la grève des urgences de l’Hôtel-Dieu Le Creusot du groupe SOS Santé

Service Public par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des personnels des services publics et des services de santé FO

Un mouvement de grève a débuté aux urgences de l’hôpital du Creusot, en Saône-et-Loire, lundi 20 mai 2019 : 85% du personnel paramédical est en grève depuis 6 heures du matin. Ce mouvement fait suite à la dégradation des conditions de travail qui favorise l’insécurité des patients et du personnel soignant.

Les revendications des personnels grévistes sont multiples. Ils réclament dans un premier temps une amélioration de leurs conditions de travail, avec une revalorisation des salaires et une hausse des effectifs pour soulager la hausse de fréquentation. À ce jour, les négociations avec la direction n’ont pas abouti. Les personnels ont décidé de reconduire la grève.

Avec 18 000 salariés, 495 établissements et services et 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe SOS est la première entreprise sociale européenne.

L’Union Nationale des Syndicats Force Ouvrière de la Santé Privée soutient sans réserve la mobilisation mise en place par les salariés du groupe SOS Santé avec leur organisation syndicale pour obtenir satisfaction dans les meilleurs délais sur l’ensemble de leurs revendications.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.