Terribles intempéries dans les Alpes-Maritimes, la Fédération FO-SPS apporte son soutien plein et entier

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

La plage de Saint Laurent du Var dévastée par une accumulation de déchets de bois et troncs d’arbres apportés par la tempête Alex. © Serge HAOUZI/XINHUA-REA

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Ces derniers jours, de terribles intempéries ont frappé les populations des Alpes- Maritimes. Dans un contexte déjà fortement dégradé de l’hôpital public et des services publics en général, majoré par la pandémie due à la Covid-19, cette situation ne fait qu’aggraver les conditions de travail.

Dans ce moment si particulier, la Fédération FO-SPS souligne le courage et l’abnégation des agents et personnels qui sont pleinement investis et œuvrent au quotidien pour venir en aide aux populations sinistrées des Alpes-Maritimes.

Concernant les dégâts matériels, les Vice-Présidents FO ont saisi au plan National et Régional le Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS), afin de pouvoir obtenir des aides exceptionnelles de secours.

La Fédération FO-SPS apporte également son soutien plein et entier aux personnels, à leurs familles et amis qui sont parfois également eux-mêmes victimes de ces intempéries.

Elle tient par ce communiqué à leur exprimer sa plus profonde solidarité.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.