Jackpot

Total va-t-il toucher le gros lot de 80 millions d’euros ?

Recommander cette page

Depuis deux ans, Total ne déclare plus de bénéfices en France et, à ce titre, n’y paye plus l’impôt sur les sociétés. Or, selon Le Parisien du 17 octobre, si cette situation perdurait les trois prochaines années, le groupe, qui a gagné 8,4 milliards d’euros dans le monde en 2013, pourrait recevoir en 2017 un chèque du fisc de près de 80 millions d’euros : 19 millions au titre du CICE et 60 millions au titre du Crédit d’impôt recherche.

A propos de cet article

Sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Éphéméride

27 juin 1924

L’assassinat du leader socialiste Giacomo Matteotti
En Italie, l’opposition aux fascistes, divisée, commet l’erreur d’abandonner la lutte parlementaire et cent vingt-sept députés se« retirent sur l’Aventin ». Pourtant un sursaut était encore possible, comme en témoigne l’immense indignation qui émeut le pays après l’assassinat du leader socialiste Giacomo (...)

En Italie, l’opposition aux fascistes, divisée, commet l’erreur d’abandonner la lutte parlementaire et cent vingt-sept députés se« retirent sur l’Aventin ». Pourtant un sursaut était encore possible, comme en témoigne l’immense indignation qui émeut le pays après l’assassinat du leader socialiste Giacomo Matteotti.