Urgence sociale dans les transports

Fédération FO Transports

Communiqué de la Fédération des Transports FO

Parce que l’urgence sociale pour les salariés des transports et de la logistique est bien présente dans tous les domaines. Parce que nous ne sommes ni écoutés, ni entendus par les parties patronales et le gouvernement tous secteurs confondus. Le Bureau Exécutif Fédéral, à l’unanimité, a décidé que la semaine de mécontentement social aura lieu du 5 au 10 décembre 2022. La date du 5 décembre étant une date importante pour la FNTL FO/UNCP.

Dans tous nos secteurs, branches TRM/TRV/DEM/LOG/TRS/TV/RATP/RMDS nous nous devons d’organiser la riposte pour agir et ne pas subir.

Nos revendications sont : Augmentation significative des salaire, Amélioration des conditions de travail, Suppression des « allègements Fillon », Prise en compte des pénibilités, Défense de l’assurance chômage. Toute autre Fédération syndicale des transports et de la logistique est bien sûr la bienvenue sur la base de ces revendications, en vue d’une mobilisation la plus large possible.

L’URGENCE SOCIALE est là, alors du 5 décembre au 10 décembre la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FNTL FO/UNCP appelle tous ses syndicats à la mobilisation / Grève.

Force passe droit.