MP3 - 5.9 Mo
Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière
Radio France/L’invité de France Bleu Orléans (2019)

Yves Veyrier, secrétaire général de FO : « Le régime par points, ça veut dire que c’est le gouvernement qui décidera de la valeur de notre retraite, et ça c’est dangereux »

Radio France Bleu le 27 novembre 2019 par Yves Veyrier

Le secrétaire général de Force Ouvrière a rencontré Édouard Philippe ce lundi sur le projet de réforme des retraites. Le gouvernement veut accélérer le mouvement et présentera les grandes lignes de son projet à la mi-décembre, après la mobilisation du 5 décembre.

Lundi nous avons réexpliqué au Premier ministre pourquoi nous sommes opposés à son projet de régime unique des retraites, par point. Pour nous cela conduira à rendre plus difficile l’acquisition des droits à la retraite explique Yves Veyrier, qui appelle avec Force Ouvrière à une forte mobilisation le 5 décembre prochain.

Voir en ligne  : France Bleu - Orléans

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Retraites : première réaction à l’allocution du Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Le bureau confédéral de FO constate que le Premier ministre a confirmé essentiellement la volonté du gouvernement de mettre en place un régime unique par points supprimant l’ensemble du système existant et ses régimes. Il accélère même le calendrier législatif avec l’annonce d’un projet de loi en conseil des ministres le 22 janvier et sa présentation au parlement fin février.