Yves Veyrier, Secrétaire général de FO, sur Europe 1

Europe 1 le 17 septembre 2020 par Yves Veyrier

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, a réagi jeudi matin sur Europe 1 le 17 septembre 2020 à la fermeture de l’usine Bridgestone de Béthune.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Industrie : pour FO, éteindre les incendies ne suffit pas !

Economie par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

De multiples cas l’ont encore montré récemment, les pouvoirs publics agissent souvent tels des pompiers pour tenter de sauver in extremis des sites industriels en difficulté et leurs emplois. Or, souligne FO, au-delà d’une injection de financements d’urgence au bénéfice d’entreprises qui parfois ont déjà perçu des aides publiques sans pour autant d’ailleurs que cela ne se répercute positivement sur l’emploi, les pouvoirs publics doivent s’engager dans une vraie politique industrielle. L’État en premier lieu doit davantage se faire stratège.

Renault : les chemins flous de Choisy à Maubeuge

Industrie par Michel Pourcelot, journaliste L’inFO militante

La fermeture annoncée du site Renault à Choisy-le-Roi s’effectuera « sans souffrances sociales », selon le président du groupe français. FO Métaux qui veillera à ce qu’il en soit bien ainsi pour les 260 salariés, s’inquiète quant à la déclinaison encore très floue du plan d’économies de deux milliards d’euros en trois ans annoncé par le fleuron de l’automobile française.