Dossier Climat

La COP, ou conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, adoptée lors du Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, le 9 mai 1992, réunit chaque année les 195 États membres ainsi que l’UE en tant que telle.
La 23e des conférences annuelles (COP23) sera organisée par les îles Fidji (mais tenue à Bonn pour des raisons logistiques). Elle se déroulera du 6 novembre 2017 au 17 novembre 2017.

Environnement : FO en force sur le climat

Dossier Climat par Jean-Marie JOSSELIN

Le groupe de travail confédéral sur le climat et l’environnement, annoncé en CCN fin 2019, s’est déjà réuni à deux reprises. Son objectif est, au cours de débats avec des experts, d’identifier les sujets et questionnements à porter en matière de transition écologique et de définir les revendications de FO.

COP 25 : de l’espoir au statu quo

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre

La COP 25 vient de s’achever à Madrid. FO s’associe à la déception exprimée par la Confédération Syndicale Internationale (CSI) tant sur le dialogue avec les interlocuteurs sociaux que sur le respect des engagements pris à Paris.