Lorsqu’ en 1966, dans l’intemporel « Et moi, et moi, et moi… », Jacques Dutronc attend son chèque de fin de mois, moins de 2 % des salariés perçoivent le Smig (salaire minimum interprofessionnel garanti).
Éditoriaux de FO
Éditoriaux de FO
Lorsqu’ en 1966, dans l’intemporel « Et moi, et moi, et moi… », Jacques Dutronc attend son chèque de fin de mois, moins de 2 % des salariés perçoivent le Smig (salaire minimum interprofessionnel garanti).
Éditoriaux de FO
La confédération FO, avec ses fédérations de la fonction publique, s’engage et se mobilise pleinement en vue des élections professionnelles dans la fonction publique, qui auront lieu en décembre 2022.
Éditoriaux de FO
C’est avec une certaine émotion que je signe ce premier édito dans L’inFO militante en tant que secrétaire général. C’est pour moi un exercice nouveau : je tâcherai de partager avec vous, chères et chers camarades, militants de l’organisation, ou tout simplement lecteurs de L’inFO militante, (...)
Éditoriaux de FO
à partir du 1er juillet, le Tour de France 2022 s’élancera non pas sur les routes de l’Hexagone, mais à Copenhague, la capitale du Danemark, où les voies cyclables sont parmi les plus empruntées au monde. Après avoir quitté la Petite Sirène, le peloton retrouvera un parcours plus habituel, très montagneux, traversant les différents massifs : Vosges, Jura, Alpes, Massif central et Pyrénées, avant l’arrivée sur les Champs-Elysées le 24 juillet.
Éditoriaux de FO
Chères et chers camarades,
Vous y êtes. Nous y sommes ! Bienvenue à ce XXVe congrès confédéral.
Il est votre congrès, celui des syndicats qui vous ont donné mandat pour les représenter.
Durant ces cinq jours, débattez, argumentez, critiquez, contestez, approuvez, faites-le librement, (...)
Éditoriaux de FO
Nous sommes maintenant à quelques jours du congrès confédéral. Les inscriptions ne sont pas encore closes, et nous attendons d’ores et déjà près de 3 000 participants, délégués et représentants des syndicats FO de tous les secteurs d’activité, d’entreprises de l’industrie et de services, (...)
Éditoriaux de FO
Nous avons souvent été interrogés ces derniers jours, à l’occasion du 1er Mai : « troisième tour social », « troisième tour politique »… celui-ci se tenant juste après les élections présidentielles et à quelques semaines des élections législatives dans notre pays.
Éditoriaux de FO
La confédération FO a, bien avant le premier tour de l’élection présidentielle et au lendemain de celui-ci, rappelé que l’indépendance syndicale, fondatrice de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, l’a, tout au long de son histoire, conduite à demeurer sur sa légitimité syndicale et à ne pas donner de consignes de vote à quelque élection politique.
Éditoriaux de FO
Nous sommes aujourd’hui à moins de deux mois du XXVe Congrès confédéral de notre Confédération Générale du Travail Force Ouvrière.
Editorial du Spécial Impôts 2022
Après deux années budgétaires fortement marquées par l’épidémie de Covid-19, la loi de finances 2022 prétend revenir à une situation « normale ». C’est-à-dire une situation qui se définit par l’arrêt des aides d’urgence aux entreprises, la fin du « quoi qu’il en coûte ». Mais par situation (...)
Éditoriaux de FO
La paix, tout de suite. Ne pas s’habituer. Des milliers de victimes déjà, des millions de réfugiés. Nous n’aurons de cesse de crier contre la guerre, d’œuvrer à la solidarité des peuples et des travailleurs pour l’arrêt immédiat du conflit, pour le retrait des troupes russes d’Ukraine, pour l’arrêt de la répression contre les manifestations contre la guerre, en Russie notamment.
Éditoriaux de FO
D es femmes, des hommes, des enfants meurent sous les bombes en Europe. Près de deux millions de personnes fuient la guerre sur les routes.
Éditoriaux de FO
Comment ne pas avoir en tête ce slogan, nous, militants de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, alors que la guerre sonne toujours dans plusieurs endroits du monde, et aujourd’hui au sein de l’Europe, son sinistre tocsin pour les populations qui la subissent.
Éditoriaux de FO
Mardi 1er février, se tenait au siège de la confédération une conférence nationale à l’initiative de la Fédération FO des Services publics et de Santé.
Éditoriaux de FO
Le pouvoir d’achat étant au premier rang des préoccupations des Français, on entend dire que l’augmentation des salaires, les questions sociales devraient être un sujet central de la campagne pour l’élection présidentielle à venir.