Retraités ! Les Services Publics, on en a besoin ! Non à la casse de la fonction publique - Tous dans la rue le 9 mai 2019

Communiqué de FO par Philippe Pihet, Union Confédérale des Retraités-FO

L’UCR-FO est pleinement solidaire des fédérations FO des 3 fonctions publiques dans la défense des statuts et des conditions de travail des fonctionnaires.

Les retraités sont conscients de la gravité des attaques portées contre les fonctionnaires par le projet de loi Transformation de la fonction publique : embauches de contractuels taillables et corvéables, non-consultation des CAP, suppression des CHSCT, contrats de mission, sanctions renforcées, détachement d’office…

Ce projet de loi ne vise qu’à détruire le statut de la fonction publique, dont un des éléments majeurs, le code des pensions civiles et militaires, est lui aussi menacé de disparition par la réforme des retraites à venir.

L’UCR-FO appelle tous les retraités à se joindre aux manifestations organisées par les départements le 9 mai 2019 à l’occasion de la grève de la fonction publique.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Force Ouvrière apporte son soutien aux travailleurs biélorusses

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre

Face à la répression des mouvements sociaux en Biélorussie à la suite d’élections dont la régularité est très largement contestée, tant par la population qu’au niveau international, la Confédération Force Ouvrière condamne toute atteinte à la liberté syndicale et déplore les arrestations arbitraires de nombreux travailleurs et syndicalistes biélorusses.