Retraités ! Les Services Publics, on en a besoin ! Non à la casse de la fonction publique - Tous dans la rue le 9 mai 2019

Communiqué de FO par Philippe Pihet, Union Confédérale des Retraités-FO

L’UCR-FO est pleinement solidaire des fédérations FO des 3 fonctions publiques dans la défense des statuts et des conditions de travail des fonctionnaires.

Les retraités sont conscients de la gravité des attaques portées contre les fonctionnaires par le projet de loi Transformation de la fonction publique : embauches de contractuels taillables et corvéables, non-consultation des CAP, suppression des CHSCT, contrats de mission, sanctions renforcées, détachement d’office…

Ce projet de loi ne vise qu’à détruire le statut de la fonction publique, dont un des éléments majeurs, le code des pensions civiles et militaires, est lui aussi menacé de disparition par la réforme des retraites à venir.

L’UCR-FO appelle tous les retraités à se joindre aux manifestations organisées par les départements le 9 mai 2019 à l’occasion de la grève de la fonction publique.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.

Allongement du congé de paternité

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Serge Legagnoa

Pour FO, si l’allongement de ce congé est une bonne chose qui nous replace dans la moyenne des pays européens, cela reste insuffisant si l’on souhaite réellement atteindre l’égalité femme - homme, initier un véritable lien entre le père et l’enfant, ainsi que l’épanouissement de l’enfant dès les premiers jours.