Retraités ! Les Services Publics, on en a besoin ! Non à la casse de la fonction publique - Tous dans la rue le 9 mai 2019

Communiqué de FO par Philippe Pihet, Union Confédérale des Retraités-FO

L’UCR-FO est pleinement solidaire des fédérations FO des 3 fonctions publiques dans la défense des statuts et des conditions de travail des fonctionnaires.

Les retraités sont conscients de la gravité des attaques portées contre les fonctionnaires par le projet de loi Transformation de la fonction publique : embauches de contractuels taillables et corvéables, non-consultation des CAP, suppression des CHSCT, contrats de mission, sanctions renforcées, détachement d’office…

Ce projet de loi ne vise qu’à détruire le statut de la fonction publique, dont un des éléments majeurs, le code des pensions civiles et militaires, est lui aussi menacé de disparition par la réforme des retraites à venir.

L’UCR-FO appelle tous les retraités à se joindre aux manifestations organisées par les départements le 9 mai 2019 à l’occasion de la grève de la fonction publique.

Philippe Pihet Secrétaire confédéral au Secteur des Retraites, de la Prévoyance complémentaire

Union Confédérale des Retraités-FO Envoyer un message à Union Confédérale des Retraités-FO

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Réforme de l’Assurance chômage : c’est encore pire que prévu !

Communiqué de FO par Michel Beaugas

L’Unédic publie ce soir les chiffres de l’impact de la réforme de l’Assurance chômage. Et ils sont encore pires que prévu : plus d’un demandeur d’emploi sur deux va être impacté par la réforme, 9% des demandeurs d’emploi vont être exclus du système d’indemnisation, 12% d’entre eux verront leur indemnisation retardée, et 16% verront le montant de leur allocation baisser de près de 20% en moyenne, et pour certains jusqu’à 50% !

Oui, il faut se syndiquer !

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Frédéric Souillot, Marjorie Alexandre

C’est le sens du message que Jacques Toubon, Défenseur des droits, et Karen Curtis, représentante de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), ont conclu la matinée de présentation du 12e Baromètre de la perception des discriminations dans l’emploi, consacrée aux discriminations syndicales réalisée avec la participation de Force Ouvrière.

Travailleurs du numérique : Californie 1 – France 0

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Serge Legagnoa

Dans son édition du 18 septembre 2019, le journal Le Monde publie un article intitulé « Une Sécurité sociale pour les travailleurs du numérique ». En effet, en Californie, berceau de l’innovation du XXIe siècle pour le meilleur et pour le pire, des milliers de travailleurs précaires des plateformes numériques (VTC Uber, Uber Eats, Amazon Flex, etc.) seraient requalifiés comme employés au 1er janvier 2020 et bénéficieraient dès lors de droits syndicaux et sociaux !