Grève des agents publics des ministères Financiers le 20 mars 2014

Communiqué de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO par Fonctionnaires

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière, première organisation de la Fonction publique de l’État, apporte son total soutien aux agents des Douanes, des Finances Publiques et de la DGCCRF en grève et manifestations le jeudi 20 mars 2014.

Comme pour l’ensemble des agents de la Fonction Publique, la FGF-FO fait le constat que les agents des ministères financiers sont aujourd’hui victimes d’une politique de modernisation de l’action publique (MAP) qui supprime les emplois publics, réduit les moyens de fonctionnement, détruit leurs missions et dégrade leurs conditions de travail dans le cadre de plans stratégiques directionnels qui en sont la déclinaison.

Dans le même temps, le pacte européen de stabilité entraine la réduction dogmatique des dépenses publiques ayant pour conséquence le gel du le traitement des fonctionnaires pour la cinquième année, avec des promotions et avancements réduits à peau de chagrin.

En répondant massivement à l’appel des syndicats FO des Douanes, des Finances Publiques et de la DGCCRF, les agents des directions concernées marqueront leur refus de voir se poursuivre une politique destructrice du service public et dangereuse pour les principes de la République.

 Voir en ligne  : Fédération Générale des Fonctionnaires FO - Site Internet

Fonctionnaires Secrétaire général

Sur le même sujet

Lutte contre la fraude fiscale : des moyens sont nécessaires et pour l’ensemble des missions des finances publiques et des douanes

Service Public par Valérie Forgeront

La création du Service d’enquêtes judiciaires des finances (SEJF) service dit d’élite dédié à la lutte contre la fraude fiscale ne fait pas oublier aux agents des finances publiques (DGFIP) et des douanes les difficultés dans leurs administrations respectives. Ces détériorations dues aux suppressions massives d’effectifs et aux restructurations intempestives mettent en péril la réalisation des missions publiques et dégradent les conditions de travail des agents. FO remet les pendules à l’heure.

Les fonctionnaires FO préparent déjà les élections de 2018

La FGF-FO en congrès par Valérie Forgeront

Représentants de syndicats, de sections syndicales ou encore de fédérations… Devant le 22e congrès de la fédération générale des fonctionnaires FO (FGF-FO) qui se tenait 13 au 17 mars à Arras (Pas-de-Calais), près d’une cinquantaine de délégués ont souligné leurs revendications et développé leurs griefs (...)