Jean-Claude Mailly sur BFMTV

Jean-Claude Mailly - Vidéos par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l’approbation du plan d’économies du gouvernement par l’Assemblée nationale et sur le dossier Alstom.

Voir en ligne  : BFMTV

En France, l’OFCE prévoit 127 000 chômeurs de plus en 2014 et 2015

Le prix de l’austérité par Mathieu Lapprand

Pour l’OFCE, la croissance repartirait en France pour les deux prochaines années. Un redémarrage de 1,2% en 2014 et de 1,6% en 2015, contre 0,3% l’an passé. Mais ce redémarrage est contrarié par la poli­tique d’austérité qui, selon l’organisme, coûtera 0,9 point de croissance en 2014 et 0,7 point en 2015. (...)

Un débat : la France connaît-elle la rigueur ou l’austérité ?

Economie par David Rousset, Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

Comment définir précisément les politiques économiques menées depuis cinq ans et leurs conséquences ?
Le Premier ministre le martèle : « Nous ne faisons pas d’austérité. » Pour appuyer son raisonnement il explique que l’austérité existe en Grèce, où les montants des retraites ont été baissés, en Espagne, où (...)

Respecter les travailleurs grecs

Communiqué de Force Ouvrière par Jean-Claude Mailly

Le peuple grec ne doit plus être soumis à une austérité destructrice comme c’est le cas depuis plusieurs années.
Le gouvernement grec résiste, à juste titre, contre l’orthodoxie économique et financière découlant du pacte budgétaire européen et de la pratique du FMI.
Pour le secrétaire général de FO, (...)