Lapeyre, 194 salariés et 12 magasins, à la trappe !

Communiqué de la Section fédérale du Commerce - FEC FO par Employés et Cadres

Lors d’un Comité Central d’Entreprise qui se déroulera les 18 et 19 juin prochain au siège de Lapeyre [1], la direction informera les représentants du personnel de la vente de 12 magasins avec ses 194 salariés. Cette session fait suite à une première vague de 9 magasins vendus au 1er janvier 2014.

Pour Force Ouvrière cette méthode n’est autre qu’une externalisation de plan social. Lapeyre et Saint-Gobain doivent assumer leurs gestions catastrophiques. Ce n’est pas aux salariés de payer l’addition.

Voir en ligne  : FEC FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

[1Filiale du groupe Saint-Gobain

Lapeyre projette de céder 12 des ses magasins

Externalisation par Jamel Azzouz

Leader dans la fabrication et la distribution de portes et fenêtres, l’entreprise Lapeyre s’apprête à se séparer d’une partie de ses points de vente en France. La direction de cette filiale du groupe Saint Gobain a commencé à en informer les syndicats lors d’un Comité Central d’Entreprise (CCE), qui (...)

FO développe la syndicalisation dans le Cantal

Congrès UD par Valérie Forgeront, journaliste L’inFO militante

Plus de 160 délégués FO de vingt-huit syndicats du département se sont retrouvés le 10 octobre dernier à Naucelles (près d’Aurillac) pour le XIIIe congrès de l’Union départementale du Cantal. Placé sous la présidence du secrétaire confédéral Didier Porte, le congrès a réélu Jean-Vincent Boudou à un quatrième mandat de secrétaire général.