Le toboggan de l’austérité

Service Public

Avec la confirmation des différentes mesures annoncées dans le cadre du Pacte Budgétaire Européen et du Pacte de responsabilité, auxquels il faut ajouter sur 2014, 4 milliards d’euros d’économies supplémentaires, la France poursuit sa descente sur le toboggan de l’austérité.

Ces mesures, y compris sur les missions des services publics et la Sécurité sociale, vont inéluctablement avoir un impact récessif et dépressif, tant au plan économique que social.

Force Ouvrière les condamne et les condamnera fermement à l’occasion du 1er mai et appelle l’ensemble des fonctionnaires à se mobiliser le 15 mai 2014.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Réforme du CESE - FO s’adresse au Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Alors que le projet de loi organique relatif aux conditions de fonctionnement et à la composition du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est à l’ordre du jour au Conseil des ministres, FO s’est adressée au Premier ministre.

Rétablissement de la prime Naissance

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le 25 juin 2020, la proposition de loi de M. Lurton qui consiste à rétablir le versement de la prime à la naissance au 7e mois de grossesse d’un montant de 947,32 euros, a été adoptée en première lecture à l’unanimité.