Mobilisation chez ITM (groupe Mousquetaires)

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

La direction logistique alimentaire du groupe des Mousquetaires souhaite concentrer ses activités logistiques sur une plate-forme unique située à Saint-Quentin-Fallavier. De plus, ce futur site sera en partie automatisé et mécanisé. Ce plan de rationalisation devrait conduire au licenciement d’un salarié sur deux d’ici 2017.

Pour la FGTA-FO et le syndicat FO ITM/LAI, il est hors de question de laisser licencier soudainement les centaines de salariés qui ont fait la richesse de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle, en plus des grèves ayant déjà eu lieu sur différents sites, FO lance ce jour un appel national à la mobilisation de l’ensemble des salariés.

Tous doivent se mobiliser pour faire plier la direction et garantir leur droit à conserver un emploi plutôt que d’être licenciés sans aucune reconnaissance par une grande entreprise florissante.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

FO se bat pour les 7 500 salariés de DIA

Grande distribution par Clarisse Josselin

L’appel de FO a été entendu. À la suite de la lettre ouverte de la fédération FGTA-FO interpellant le gouvernement et les éventuels repreneurs de DIA sur le sort des 7 500 salariés, les délégués syndicaux de l’enseigne de hard-discount ont été reçus le 23 mai à Bercy.