Mobilisation chez ITM (groupe Mousquetaires)

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

La direction logistique alimentaire du groupe des Mousquetaires souhaite concentrer ses activités logistiques sur une plate-forme unique située à Saint-Quentin-Fallavier. De plus, ce futur site sera en partie automatisé et mécanisé. Ce plan de rationalisation devrait conduire au licenciement d’un salarié sur deux d’ici 2017.

Pour la FGTA-FO et le syndicat FO ITM/LAI, il est hors de question de laisser licencier soudainement les centaines de salariés qui ont fait la richesse de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle, en plus des grèves ayant déjà eu lieu sur différents sites, FO lance ce jour un appel national à la mobilisation de l’ensemble des salariés.

Tous doivent se mobiliser pour faire plier la direction et garantir leur droit à conserver un emploi plutôt que d’être licenciés sans aucune reconnaissance par une grande entreprise florissante.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Mobilisation pour les Retraites - Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Le régime général de la Sécurité sociale, c’est 18 millions de salariés actifs cotisants, et c’est ça qui va disparaître »

Europe 1 le 5 décembre 2019 par Yves Veyrier