Victoire historique de FO chez Buffalo Grill

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Après deux journées de grève les 25 et 31 mai 2014, la direction de Bu-ffalo Grill a cédé : elle abandonne son projet de modulation du temps de travail.

Grâce à la mobilisation de FO, première organisation syndicale de l’entreprise, un maximum de restaurants ont été touchés par la grève, ce qui a permis de créer un rapport de force favorable aux salariés et à la défense de leur pouvoir d’achat. Pour rappel, ce projet aurait diminué leurs revenus, dégradé leurs conditions de travail et porté atteinte à la conciliation entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

La FGTA-FO se félicite que cette mobilisation historique dans ce secteur professionnel ait porté ses fruits.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

La FGTA-FO dénonce des licenciements injustifiés chez Bongrain

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Suite à la restructuration du groupe Bongrain (groupe fromager également présent dans le chocolat, la viande et le poisson), un plan de sauvegarde de l’emploi a été mis en place dans la -filiale Bressor S.A. qui est implantée sur deux sites, Grièges et Servas.

Hôpitaux de Paris : Quatrième grève en moins d’un mois

Emploi et Salaires

Après les grèves des 21, 28 mai et 11 juin, les personnels de l’AP-HP se sont mobilisés le 18 juin contre la réorganisation des 35 heures proposée par leur direction. Le projet initial a été retiré mais des points de litige demeurent. « La direction veut un état des lieux partagé, mais notre syndicat n’est (...)

Quand le numérique cache un renforcement du lien de subordination

Toute l’actualité par Evelyne Salamero

Après Le management au 21e siècle puis Les nouvelles formes d’emplois et d’entreprises, les Matinales des modes d’organisation du travail, initiées par la confédération FO en mai 2016, ont consacré leurs travaux du 7 février aux Nouveaux modes d’exercice de l’activité et d’organisation du travail.