Victoire historique de FO chez Buffalo Grill

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Après deux journées de grève les 25 et 31 mai 2014, la direction de Bu-ffalo Grill a cédé : elle abandonne son projet de modulation du temps de travail.

Grâce à la mobilisation de FO, première organisation syndicale de l’entreprise, un maximum de restaurants ont été touchés par la grève, ce qui a permis de créer un rapport de force favorable aux salariés et à la défense de leur pouvoir d’achat. Pour rappel, ce projet aurait diminué leurs revenus, dégradé leurs conditions de travail et porté atteinte à la conciliation entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

La FGTA-FO se félicite que cette mobilisation historique dans ce secteur professionnel ait porté ses fruits.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

La Fédération Hospitalière de France (FHF) se prend-­t-­elle pour le Medef hospitalier ?

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

Il faudrait aligner l’ensemble des hôpitaux sur un plafond annuel de 15 jours de RTT et de mettre fin, au passage, aux jours de congés « extra réglementaires » que sont le jour du maire, le jour de rentrée scolaire, etc. Telles sont quelques unes des propositions de la FHF pour que l’hôpital public (...)

[Vidéo] J.-C. Mailly : « On s’attendait à ce qu’il y ait des dispositions mais pas à ce point-là »

iTELE par Jean-Claude Mailly