À Montpellier, les périscolaires victimes de la « péri-grève » organisée par Mr le Maire

Communiqué de Force Ouvrière par Michelle Biaggi

La Confédération générale du travail Force Ouvrière dénonce toutes les méthodes qui permettent de contourner le droit des travailleurs et notamment le droit de grève.

C’est ainsi qu’à Montpellier, Monsieur le Maire a brisé le droit de grève inscrit dans la Constitution en faisant remplacer le personnel de sa commune chargé des loisirs périscolaires en grève, pour leur salaire, par des personnes non qualifiées pour les emplois de ce secteur.

Force Ouvrière dénonce de telles pratiques et tient à apporter son soutien aux personnels et aux militants FO de la ville de Montpellier dans leur combat.

Elle invite Monsieur le Maire de Montpellier à renouer au plus vite avec le syndicat FO les fils d’un dialogue social normal, sincère et indispensable au maintien d’un service public de qualité respectueux du personnel dans le respect du service au public.

Michelle Biaggi Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Privatisation de la Française des jeux

Communiqué de FO par Nathalie Homand

Adoptée dans le cadre de la loi PACTE, comme pour ce qui concerne ADP et Engie, la privatisation de la Française des jeux est en cours. La souscription est lancée aujourd’hui avant son entrée en Bourse prévue le 21 novembre. Cette cession représenterait près de 2 milliards d’euros de recettes.

Retraites : FO vous répond

Communiqué de FO

Dans le cadre de sa campagne de réunions sur les retraites et dans le contexte de sa mobilisation du 5 décembre, la confédération Force Ouvrière a mis en ligne une série de « Questions/Réponses sur la réforme des retraites »
Cette série sera complétée au fur et à mesure avec des questions posées par les (...)