À Montpellier, les périscolaires victimes de la « péri-grève » organisée par Mr le Maire

Communiqué de Force Ouvrière par Michelle Biaggi

La Confédération générale du travail Force Ouvrière dénonce toutes les méthodes qui permettent de contourner le droit des travailleurs et notamment le droit de grève.

C’est ainsi qu’à Montpellier, Monsieur le Maire a brisé le droit de grève inscrit dans la Constitution en faisant remplacer le personnel de sa commune chargé des loisirs périscolaires en grève, pour leur salaire, par des personnes non qualifiées pour les emplois de ce secteur.

Force Ouvrière dénonce de telles pratiques et tient à apporter son soutien aux personnels et aux militants FO de la ville de Montpellier dans leur combat.

Elle invite Monsieur le Maire de Montpellier à renouer au plus vite avec le syndicat FO les fils d’un dialogue social normal, sincère et indispensable au maintien d’un service public de qualité respectueux du personnel dans le respect du service au public.

Michelle Biaggi Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Augmentation des dépenses d’IJ : les vraies causes toujours ignorées

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le 8 octobre 2019, la Cour des comptes a publié son rapport annuel sur l’application des lois de financement de la Sécurité sociale. Que la Cour revienne une nouvelle fois sur la question des indemnités journalières (IJ) est révélateur de la réduction des enjeux de santé à une approche comptable.
Force (...)

Rapport sur le CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) : avis de Force Ouvrière

Communiqué de FO par Anne Baltazar, Mission handicap confédérale

Commandé par le gouvernement, le rapport de Carine Radian, personne en situation de handicap, et Thierry Michels, député, « Vers la pleine citoyenneté des personnes handicapées, représentation et participation à la construction des politiques publiques pour une société inclusive » portant essentiellement sur le CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) a été rendu en juin dernier.