• FO s’oppose à la liquidation de 50 % des effectifs d’ATMC

Industrie

Les 69 salariés d’ATMC (pièces composites), basé à La Rochelle (Charente-Maritime), étaient en grève les 28 et 30 mai à l’appel de deux syndicats dont FO. En redressement judiciaire depuis mars, ATMC (groupe BPG, basé au Moyen-Orient) n’a attiré qu’un potentiel repreneur, la société locale (…)

• Grève chez ADP contre le désengagement de l’État

Privatisation

Quatre syndicats d’ADP (Aéroports de Paris, SA détenue à 50,6 % par l’État) dont FO appelaient à une grève le 31 mai, demandant notamment le retrait du projet de privatisation. Les salariés craignent que l’État – via la loi Pacte – cède ses parts dans ADP. Pour le ministre de l’Économie, l’État (…)

• Ehpad : la mobilisation reste à l’ordre du jour

Santé

Les annonces de la ministre de la Santé, le 30 mai, sur les Ehpad et le maintien à domicile des personnes âgées ne répondent pas aux revendications, estime FO Santé. Il faudrait 200 000 créations de postes pour mettre en place un ratio d’un agent par résident dans les Ehpad, indique Luc Delrue (…)

• FO exige de Carrefour des reclassements pour les ex-Dia

Grande distribution

Sur les 272 magasins Carrefour proximité (ex-Dia) mis sur le marché par le groupe fin janvier, seule une cinquantaine ferait l’objet d’une offre de reprise. Le nombre exact sera donné en CCE le 4 juin. Cyril Boulay, DSC FO chez Carrefour proximité, s’inquiète pour l’emploi des 2 263 salariés (…)