Aide à domicile : pour une extension du protocole dit « Ségur »

Fédération FNAS-FO par Action sociale

Communiqué de la FNAS-FO

Suite à notre demande d’audience, les Fédérations FO Action Sociale et des Services Publics et de Santé et des Fonctionnaires ont été reçues au cabinet du Premier ministre le 6 octobre dernier.

L’objet de cette audience était d’obtenir des engagements du Premier ministre pour une extension du protocole dit « Ségur », par la revalorisation de 183 euros, à tous les agents et salariés de tutelle Fonction Publique et du secteur privé à but non lucratif.

La FNAS FO a rappelé à Aurélia Lecouturier-Gegout, Conseillère budget Fonction Publique, réforme de l’État, cheffe du pôle, la situation salariale catastrophique du secteur de l’Aide à Domicile.

La FNAS FO a demandé que les moyens financiers soient alloués à la hauteur des besoins pour tous et particulièrement dans l’Aide à Domicile.

De même, l’avenant 43 (classifications et rémunération) qui augmente les salaires en moyenne de 15 % doit être agréé et étendu sans attendre.

Action sociale Secrétaire général

Sur le même sujet

Pendant le « re-confinement », continuons de réclamer et de revendiquer : Tous mobilisés le 5 novembre 2020

Fédération FNAS-FO par Action sociale

Des années d’austérité budgétaire, suicidaire politiquement, socialement et économiquement ont favorisé la dégradation des conditions de travail et en conséquence la prise en charge des populations les plus fragiles de notre République dans nos secteurs du social, médico-social, de la protection de l’enfance, de l’ aide à domicile et de l’insertion.

FO propose un projet d’accord pour les 183 euros pour tous

Fédération FNAS-FO par Action sociale

Communiqué de la FNAS-FO
Fin juillet 2020, suite au Ségur de la Santé, FO Action Sociale et Santé Privée portaient la revendication des « 183 euros net pour tous », dans le public comme dans le privé.
Ainsi, nous avons pris toute notre place, forts de cette revendication salariale (...)