AIG Europ Limited : Non aux licenciements !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale des Assurances par Employés et Cadres

La Section Fédérale des Assurances de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière est alertée par l’annonce, le 3 septembre 2014, d’un plan de sauvegarde de l’emploi chez AIG Europ Limited qui pourrait avoir pour conséquence, 115 licenciements.

Ce plan est d’autant plus inacceptable qu’il ne répondrait qu’à la volonté du groupe, d’augmenter la rentabilité pour les actionnaires, ce que l’on appelle aujourd’hui « compétitivité ».

La Fédération, avec sa section syndicale, revendique :

Le retrait de ce plan ;
 Le maintien de tous les postes, de tous les emplois, de toutes les activités sur les sites actuels.

Dans un contexte social tendu dans le secteur des assurances, la Section Fédérale saisira la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) de ce dossier dans les jours à venir.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Cumul emploi-retraite : de nouvelles règles depuis le 1er janvier 2015

Lettre @ Secteur Retraites du 13 février 2015 – n°81 par Secteur Retraites