Appel du comité des femmes de la CES pour l’égalité de genre

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°24 par Secteur Europe - International

Article publié dans le Dossier Égalité professionnelle

Lors de sa réunion fin octobre, le comité des femmes de la CES a rappelé l’engagement de la confédération européenne des syndicats pour atteindre l’égalité de genres au sein de ses propres instances, notamment le comité exécutif. Une feuille de route a été adoptée en ce sens pour atteindre un meilleur équilibre avant le prochain Congrès de Paris en 2015.

Il s’agit de poursuivre l’engagement de la CES en faveur de l’égalité. La déclaration rappelle que « la représentation des femmes est importante pour le développement des syndicats, leur avenir et leur croissance. Il est crucial pour l’image des syndicats d’avoir des femmes dans les postes à responsabilité et d’attirer plus de femmes vers les syndicats ».

Voir en ligne  : La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°24 [PDF]

Tous les articles du dossier

Comment les différences de salaires persistent entre femmes et hommes

Emploi et Salaires par  Mathieu Lapprand

Malgré la succession de lois visant à combler les écarts de rémunération, les politiques menées s’avèrent insuffisantes voire inefficaces. Pourquoi la réalité est-elle si éloignée du principe « à travail égal, salaire égal » ?
Depuis l’inscription de l’égalité femmes hommes dans la Constitution en 1946 (...)