Le ton monte d’un cran chez Amcor Flexibles, à Sarrebourg (Moselle), avec l’appel à une grève illimitée à compter de ce 8 mars par notre organisation syndicale.
Devant la menace que fait peser le groupe sur le site mosellan et ses salariés avec son projet de PSE annoncé en janvier, au moment où le groupe distribue plus aux actionnaires qu’il ne réalise de bénéfices, FO Métaux demande l’intégration des salariés de l’entreprise Flint Couleurs dans les effectifs de la société aux postes occupés actuellement dans le cadre de la sous-traitance.
Notre organisation syndicale exige également l’arrêt de tout transfert de volume, notamment dans le cadre du projet BACK UP, et l’étude du rapatriement des volumes qui ont été transférés vers d’autres entités du groupe.
Enfin, FO Métaux demande une garantie de maintien d’emploi pour l’ensemble des salariés pendant une durée de cinq ans et la garantie d’un plan d’investissement sécurisant l’outil industriel.
Dernier point, et non des moindres, notre organisation syndicale considère, après avoir mis en évidence les lacunes du plan d’Amcor sur le plan de la procédure, qu’il faut négocier les termes du PSE avec la direction du groupe et non avec celle du site, qui ne dispose pas des pouvoirs nécessaires et qui a perdu sa légitimité dans cette affaire.
Avec le soutien quotidien de la Fédération FO de la Métallurgie, le syndicat FO Amcor Flexibles Sarrebourg agit et continuera d’agir pour défendre les salariés et l’industrie en France.