Emploi et Salaires

Ascoval : l’horizon se dégage

, Métaux

Recommander cette page

Réaction des salaries après l’annonce de la reprise de l’aciérie par Altifort. © Franck CRUSIAUX/REA

Communiqué de FO Métaux

FO Métaux a pris acte de la reprise effective par le groupe franco-belge Altifort du site d’Ascoval basé à Saint-Saulve (59).

Les politiques, alertés par FO Métaux depuis janvier 2017, dans l’intérêt de l’industrie, se sont impliqués. En effet, le plan de financement partagé entre la région des Hauts-de-France, la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole et l’État, s’élève à 152 millions d’euros. Il devrait permettre la relance de l’activité d’Ascoval et assurer la pérennité du site.

La Fédération FO de la Métallurgie n’a cessé d’expliquer que l’aciérie qui avait été modernisée avait un vrai avenir industriel notamment au regard des savoir-faire de ses salariés.

Bien que l’horizon d’Ascoval semble s’éclaircir, FO Métaux restera vigilante sur la stratégie industrielle et sur la politique sociale qui seront conduites par le groupe Altifort.

A propos de cet article

Sur l’auteur