Atsem et faisant fonction, la coupe est pleine appel à la grève le jeudi 1er septembre 2022

Fédération FO-SPSS par FO SPS

© F. BLANC

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Force Ouvrière appelle à une journée de mobilisation, d’action et de grève le 1er septembre 2022, pour la défense et l’amélioration des textes statutaires régissant le cadre d’emploi des Atsem.

Pour Force Ouvrière, il faut impérativement améliorer leurs conditions de travail, reconnaître leurs engagements et leurs missions. Les Atsem n’ont jamais failli avant et pendant la crise sanitaire. Aujourd’hui, le temps n’est plus aux palabres. Il est temps que le gouvernement les reconnaisse et revalorise leurs carrières.

Le manque de personnel a un impact direct sur la prise en charge des enfants. Nos écoles maternelles ne sont pas des garderies.

Le manque de considération de la part de certains employeurs locaux et du ministère empêche ce cadre d’emploi d’évoluer sur le plan statutaire.

Force Ouvrière exige l’extension du protocole Ségur, 183€/mois, à tous les personnels et agents de la fonction publique territoriale du cadre d’emploi des Atsem et faisant fonction. Une augmentation de 25 % de la valeur du point d’indice pour compenser les pertes de pouvoir d’achat depuis 2000.

Force Ouvrière appelle les Atsem et faisant fonction à la mobilisation et à participer au débrayage.

FO SPS Services publics et de Santé