[BD] La Planète des Riches. Vol. 2 : ça plane toujours pour eux

Culture par Michel Pourcelot

La bourse et la vie, le second opus de la bande dessinée La Planète des riches vient de paraître. ce 6 juin. Et l’auteur a mis le booster pour ces nouvelles aventures des surfeurs d’argent de l’espace, ghettoïsés dans leur bulle orbitale.

Il arrive de ces aventures au « Club Diamant », cette station spatiale surnommée « La planète des riches », où dans un avenir pas si lointain, les ultra-riches se sont installés à l’abri des classes dangereuses... Quelques unes vous sont narrées dans La Planète des Riches. La bourse et la vie, le second volume de cette saga cosmique lancée en début d’année. Loin de retomber sur le plancher des vaches, l’auteur, Mo/CDM, a enclenché la vitesse supérieure, réussissant à propulser le deuxième étage de sa fusée, toujours alimenté au Fluide glacial, dont il est un des auteurs maison.

Oh ! My Gold !

Car la vie dorée en orbite n’est pas de tout repos. On s’y dispute pour des broutilles, comme les variations de quelques milliards en actions, on cauchemarde sur une irruption des si redoutés « syndicaloïdes » « Oh my Gold » !), on croule sous les chaussures telle une Imelda Marcos surmultipliée, on succombe à l’attrait des devises, on anathémise au nom de Dior et on craint par dessous tout d’être atteint par des scrupules. Bref, la « planète des riches » a pris sa vitesse de croisière.

La Planète des riches, Tome 2. La bourse et la vie, de Mo/CDM, paru le 6 juin 2018, aux éditions Fluide Glacial-Audie. Prix aux alentours de 10,95 euros.

Michel Pourcelot Journaliste à L’inFO militante