Ce qui change

Vos droits

 À compter du 1er juin 2015, les salariés travaillant plus de 32 heures par mois pour un même particulier employeur pourront, s’ils le souhaitent, toucher la totalité de leurs congés payés lors de la prise effective de vacances. Pour les autres, le versement mensuel de l’indemnité compensatrice de congés payés, équivalent à 10 % du salaire brut et inclus dans le Cesu, continuera d’être la règle.

Sur le même sujet

Les mesures exceptionnelles en faveur des salariés (mise à jour le 24 avril)

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

Extension du chômage partiel, explosion du télétravail, report de la réforme du chômage, primes exceptionnelles... Pour faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de Coronavirus, l’exécutif a mis en place une série de mesures afin de permettre aux salariés de conserver l’essentiel de leur rémunération et d’éviter les licenciements en période de crise sanitaire. L’avalanche de textes réglementaires se poursuivant, voici un état des lieux au 24 avril 2020.

Comment prendre ses congés payés ?

Juridique par Secteur juridique

En l’absence de dispositions conventionnelles ou d’usage, l’employeur fixe la période pendant laquelle les congés peuvent être pris, cette période inclut au minimum celle s’écoulant du 1er mai au 31 octobre. L’employeur fixe également l’ordre et la date des départs en congés en l’absence de (...)