Changement à la tête d’Orange : les revendications demeurent

Fédération FO COM par Postes et Télécommunications - FO COM

© Pascal SITTLER/REA

Communiqué de FO Com

FOCom prend acte de la décision de Stéphane Richard de présenter sa démission de P-DG au conseil d’administration, après sa condamnation dans le cadre de l’affaire Tapie.

FOCom ne se prononce pas sur le fond de l’affaire mais trouve regrettable qu’elle aboutisse à interrompre l’action de celui qui a permis la sortie de la crise sociale à Orange.

FOCom souhaite une transition la plus sereine possible, respectueuse du personnel et des engagements pris.

FOCom souhaite en particulier la poursuite et l’aboutissement des négociations en cours dans un climat apaisé.

Le syndicat attend du futur président et du futur directeur général un dialogue social de qualité, reconnaissant l’importance des salariés et de leur engagement dans la marche de l’entreprise.

Il attend aussi qu’ils poursuivent le développement d’Orange et assurent l’avenir de son personnel dans un marché très chahuté.

Sur le même sujet

Portrait… des PTT aux Data Centers

Force com n°77 par Postes et Télécommunications - FO COM

Joël Luthardt, 51 ans, informaticien chez Orange. Reconnu travailleur handicapé depuis quelques mois, il souhaite désormais s’investir dans la prévention des risques.
« Mon père, ouvrier dans la métallurgie, m’avait emmené sur un piquet de grève en 1974, j’avais 11 ans, se souvient Joël. Il (...)

Feuilleton Bouygues-Orange : un mariage sur le fil

Télécommunications par Evelyne Salamero

Annoncé début janvier et prévu à l’origine pour la mi-février, le rachat de Bouygues Telecom par Orange n’est toujours pas finalisé et rien ne transparaît vraiment des négociations en cours. Face aux risques de casse sociale, la fédération FO Com est sur le qui-vive.
En contrepartie du (...)