Communiqué de soutien au syndicat, aux adhérents FO, aux agents de Seine Aval

Fédération FO-SPSS par FO SPS

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO

La Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO et son Union Nationale des Syndicats FO de l’eau et de l’assainissement apportent leur entier soutien à son syndicat, aux adhérents FO, aux agents de Seine Aval (classé site Seveso seuil haut) et des autres sites du Syndicat Intercommunal pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP) en grève depuis le 26 décembre.

La Fédération et l’Union soutiennent sans réserve les légitimes revendications de son syndicat et des agents, notamment de celles destinées à assurer la protection des agents, des riverains et de l’environnement :

Les créations et dégels des postes nécessaires au bon fonctionnement des services (sécurité industrielle) ;
  Le respect de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail, et de sécurité industrielle ;
  Les mesures sur le pouvoir d’achat (TR, forfait mutuelle santé, ... ) ;
  La fin de l’écrêtage sur le régime indemnitaire RIFSEEP des sommes dues aux agents, et l’amélioration ;
  Du_RIFSEEP pour les équipes de nuit ;
  L’amélioration des conditions de travail (mobilier ergonomique, équipements de protection, ... ) ;
  L’accès renforcé sur site des formations de préparation aux concours ;
  La mise en place de mesures de transmission lors des passations de service et leur indemnisation ;
 etc.

En tout ? ce sont près de 30 revendications portées par notre syndicat du SIAAP et les agents. La Fédération FO demande à la Direction du SIAAP et à son président d’accéder aux revendications légitimes de notre syndicat et des agents.

Le gouvernement aura besoin des agents du service public sur l’ensemble du territoire pour les Jeux olympiques, il serait bon qu’il le prenne en compte dans les semaines qui viennent...

FO SPS Services publics et de Santé