Communiqué de soutien : défense des services hospitaliers publics

Fédération FO-SPSS par FO SPS

© FO CH Laval

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La Fédération FO des personnels des Services Publics et des Services de Santé apporte son soutien plein et entier à tous nos syndicats qui continuent de se mobiliser afin de défendre les services hospitaliers publics, la qualité et l’offre de soins pour l’ensemble de la population. Hier encore, une manifestation à l’initiative de Force Ouvrière a réuni plusieurs centaines de personnes devant le CH Laval pour exiger le maintien de l’unique service d’hospitalisation en pédopsychiatrie menacé de fermeture. Dans cette même région, ce sont des dizaines et des dizaines de psychiatres qui manquent !

Aujourd’hui, aucun établissement n’est épargné par les fermetures de lits, qu’il s’agisse de la psychiatrie ou d’autres spécialités. La Fédération FO SPS, qui la première avait dénoncé, chiffres à l’appui, les fermetures de lits massives pendant et après la crise sanitaire de 2020, ne peut que constater que le gouvernement n’a en rien redressé la barre et donné les moyens pour la prise en charge de nos concitoyens.

Le congrès de la Fédération FO SPS, qui se tiendra début octobre à Dijon, sera l’occasion pour tous nos camarades de rendre compte des situations de déliquescence de nos services publics de santé mais aussi et surtout de porter nos revendications et définir les initiatives prochaines à prendre.

FO SPS Services publics et de Santé