Contre l’antisémitisme

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération générale du travail Force Ouvrière a toujours rejeté et combat toute forme de racisme, de xénophobie et d’antisémitisme. Elle l’a encore rappelé lors de son dernier Congrès confédéral.

C’est pourquoi FO dénonce toute expression et tout acte antisémites.

La Confédération invite en ce sens les adhérents en tant que citoyens à participer aux rassemblements qui auront lieu le 19 février.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Résolution du CCN

Comité confédéral national des 23 et 24 septembre par Yves Veyrier

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.

Allongement du congé de paternité

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Serge Legagnoa

Pour FO, si l’allongement de ce congé est une bonne chose qui nous replace dans la moyenne des pays européens, cela reste insuffisant si l’on souhaite réellement atteindre l’égalité femme - homme, initier un véritable lien entre le père et l’enfant, ainsi que l’épanouissement de l’enfant dès les premiers jours.