Contre l’austérité, la solidarité

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Après les différentes mobilisations organisées ou co-organisées par FO, contre l’austérité, une nouvelle date est prise.

Demain à la place de la Bastille, à l’appel des Unions Régionales d’Ile-de France de la FSU, de Solidaire, de la CGT et de FO, une manifestation est organisée pour soutenir le peuple grec qui souffre de cette politique d’austérité.

Pour FO Commerce, cet appel se trouve dans la continuité des actions menées contre les attaques que nous subissons en France. L’austérité et la politique ultralibérale n’a pas de frontière.

Les menaces qui pèsent sur le Repos Dominical, sur le Code du travail, sur les Conventions collectives, la protection sociale… et la liste est longue, sont une commande de la Troïka. Il faut faire face à Paris comme à Athènes, à cette politique ultralibérale.

Cette action sera aussi l’écho de nos actions sur le plan international, comme la saisine de l’OIT face à la remise en cause de notre Repos Dominical, car les fronts de résistance doivent s’organiser à tous les niveaux.

Les salariés du Commerce qui sont de plus en plus précarisés et menacés par le chômage ne pourront supporter cette austérité organisée.

Un grand nombre d’entreprises du commerce sont internationales et elles font régner la précarité et la misère sur leurs salariés. Elles sont aux premières loges pour bénéficier des cadeaux consentis par les gouvernements.

« D’Athènes à Paris, dans toute l’Europe, non aux politiques d’austérité »
Tous, le jeudi 2 juillet à 18h30 à la place de la Bastille

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

La Section FO Commerce se félicite de la Résolution prise par le Conseil National de la Fédération des Employés et Cadres, votée à l’unanimité

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Dans cette résolution, la FEC FO rappelle son attachement au Repos Dominical et sa position ferme contre le travail du dimanche et de nuit.
Tout comme le Conseil National de la FEC, la section FO Commerce :
« Dénonce, rejette et appelle à combattre la Loi Macron qui entraîne de facto des (...)

FO Commerce n’est pas un élément supplétif du gouvernement

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Comme annoncé, il y a quelque temps dans un communiqué de presse émanant de la Section fédérale du Commerce de la FEC FO, le ministère de l’Economie et son sous-ministère du travail ont demandé un avis aux organisations patronales et salariales sur la création des ZTI – Zones Touristiques (...)

De 0 à 52 dimanches travaillés, c’est la généralisation du travail du dimanche

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Beaucoup d’agitation autour des 12 dimanches, mais la réalité est tout autre. 12 dimanches, c’est déjà quasi un quart des dimanches travaillés et plus du double de la situation actuelle (les 5 dimanches du Maire). C’est-à-dire, l’exception permanente du travail dominical !
Cette proposition est (...)