Décision du ministre délégué chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics. © HAMILTON/REA

Communiqué de l’UCR-FO

L’UCR-FO a appris avec satisfaction la décision du ministre délégué chargé des comptes publics, Olivier Dussopt, d’annuler les créances lancées contre 200 000 retraités suite à une erreur de calcul du montant de la CSG.

L’UCR-FO avait sollicité le ministre en expliquant que si le droit à l’erreur existe dans les organismes publics, il doit jouer en faveur des assurés sociaux.

Dans son courrier au ministre, l’UCR-FO avait souligné les risques entraînés par la transformation des organismes de Sécurité sociale en agents du fisc.

Arrêts maladie : le gouvernement change de formule, pas de credo

Protection Sociale par Françoise Lambert

Après avoir envisagé de faire prendre en charge par les employeurs le coût des arrêts maladie courts, le gouvernement demande désormais aux interlocuteurs sociaux de trouver une solution pour en réduire le coût. FO est en alerte sur la question, qui devrait faire partie des sujets abordés lors des prochaines rencontres bilatérales entre le Premier ministre et les syndicats, fin août.

FO s’oppose à l’extension du périmètre de la loi de financement de la sécurité sociale à l’assurance chômage

Communiqué de FO par Michel Beaugas, Secteur Emploi - Assurance chômage - Formation professionnelle -

Le Sénat a voté hier en séance publique, la proposition de loi organique tendant à renforcer le pilotage financier de la Sécurité sociale et à garantir la soutenabilité des comptes sociaux ainsi que la proposition de loi relative aux lois de financement de la Sécurité sociale « visant à » tirer les conséquences des dispositions de la proposition de loi organique.