Devoir de vigilance : avec FO, une journée de formation le 16 janvier

InFO militante par Ariane Dupré, L’inFO militante

Depuis le drame du Rana Plaza en 2013 au Bangladesh, la législation sur le devoir de vigilance progresse. Outre la loi française de 2017, un projet de directive européenne vient d’être adopté le 14 décembre à ce sujet, confortant notamment la place des syndicats. En France, comment les élus des CSE des grands groupes peuvent-ils se saisir de ce sujet ? FO organisera une journée de formation sur le devoir de vigilance le 16 janvier à Paris, à la confédération. L’objectif est d’étudier le rôle que les syndicats peuvent jouer dans cette prévention des risques que doivent assurer les multinationales. Une prévention qui doit les conduire à garantir les droits humains, la santé et la sécurité des salariés, y compris en ce qui concerne leurs sous-traitants. Des syndicalistes et experts venus d’Allemagne, de fédérations internationales et de la Confédération européenne des syndicats apporteront leur éclairage sur ce devoir de vigilance.

Ariane Dupré Journaliste à L’inFO militante

L’inFO militante Le bimensuel de la Confédération