Dossier Climat

La COP, ou conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, adoptée lors du Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, le 9 mai 1992, réunit chaque année les 195 États membres ainsi que l’UE en tant que telle.
La 23e des conférences annuelles (COP23) sera organisée par les îles Fidji (mais tenue à Bonn pour des raisons logistiques). Elle se déroulera du 6 novembre 2017 au 17 novembre 2017.

Climat : malgré la pression, la COP 25 a fait flop

International par Evelyne Salamero

La Cop 25 s’est terminée le 15 décembre, soit deux jours plus tard que prévu. Mais ces deux journées supplémentaires n’ont pas suffi aux représentants des États participants pour parvenir à un accord à la hauteur de l’urgence climatique, a regretté le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, « déçu » (...)

COP 25 : de l’espoir au statu quo

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre

La COP 25 vient de s’achever à Madrid. FO s’associe à la déception exprimée par la Confédération Syndicale Internationale (CSI) tant sur le dialogue avec les interlocuteurs sociaux que sur le respect des engagements pris à Paris.