Dossier FO Jeunes

FO Jeunes c’est quoi ? Sous le nom FO Jeunes se regroupent des militants Force Ouvrière, jeunes et moins jeunes, dans le but de réfléchir aux problématiques de la jeunesse, travailler en interprofessionnel et échanger, progresser auprès des militants expérimentés.

La difficile insertion professionnelle des jeunes

FO Jeunes par Nadia Djabali

Au programme de la rencontre annuelle des jeunes syndicalistes FO, une réflexion sur les évolutions du monde du travail et les moyens de réenchanter l’avenir d’une classe d’âge particulièrement exposée aux contrats précaires.

FO Jeunes : 3 décembre 2015, une journée tremplin

Connexion par FO Jeunes

Le numéro 5 de Connexion, la Newsletter de FO Jeunes, revient sur la journée qui a réuni plus de 150 jeunes syndicalistes à la Bourse du travail de Paris.
Qu’est-ce que le syndicalisme aujourd’hui ? Comment aller à la rencontre des jeunes, comment les intéresser ? Comment leur parler ? Comment les (...)

• Rassemblement FO Jeunes le 3 décembre 2015

Communiqué de FO

Depuis des années, FO Jeunes travaille pour faciliter le contact entre les jeunes salariés et le syndicalisme Force Ouvrière. Analyses, états des lieux de la jeunesse, réflexions syndicales, FO Jeunes regroupe des jeunes syndicalistes pour garantir au quotidien, dans l’action Force Ouvrière sur le (...)

• Syndicalisme, sympathisants et extrême droite

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°2 par FO Jeunes

Tout d’abord, sympathisant n’est pas adhérent et encore moins militant. Mais si vous le permettez, renversons la question : de quel syndicat un sympathisant Front National peut-il se sentir proche ?
    Certaines confédérations syndicales soutiennent régulièrement l’action ou les candidats de partis (...)