Égalité professionnelle : Rebsamen revient sur la suppression du RSC

Emploi et Salaires

Article publié dans le Dossier Égalité professionnelle

Le projet de loi Rebsamen sera en débat au Parlement fin mai. Le 11 mai, FO a rappelé la « régression historique » que constituerait, au vu du projet, la disparition du Rapport de situation comparée (RSC – diagnostic de la situation comparée entre femmes et hommes). Devant la levée de boucliers, le gouvernement a annoncé un amendement visant à conserver le RSC et à maintenir les sanctions prévues.

Tous les articles du dossier

Des inégalités persistantes entre femmes et hommes

International par Françoise Lambert

Une femme salariée à temps plein gagne près de 15% de moins que son homologue masculin dans la zone OCDE. Au-delà des différences de rémunération, les inégalités touchent tous les domaines de la vie économique et sociale, pointe l’Organisation de coopération et de développement économiques.

Journée internationale des femmes

Dimanche 8 mars

Cette journée a pour objectif de mettre en avant les femmes, leur rôle dans la société et leurs droits, à égalité avec les hommes. Elle a été instaurée au 8 mars en 1975, par l’ONU. Dès le début du XXe siècle une journée de la femme avait été lancée par le parti socialiste américain qui, en 1909, avait (...)