Élections des représentants au CSE : à l’association Aurore et dans les Fondations Apprentis d’Auteuil et Armée du Salut, Force Ouvrière progresse !

Fédération FNAS-FO par FNAS FO

Communiqué de la FNAS-FO

La FNAS FO salue, d’ores et déjà, tous les militants qui ont permis par leur travail quotidien de bons résultats aux élections de plusieurs Comités Sociaux et Économiques qui sont l’expression de la reconnaissance par les salariés de leur engagement, leur volonté et leur action.

Ainsi, à l’association Aurore (2 300 salariés), Force Ouvrière devient deuxième organisation syndicale, avec 33,54 % des voix. A noter que la CFDT n’est plus représentative.

A la Fondation d’Auteuil (7500 salariés), Force Ouvrière, bien présente dans les collèges salariés et cadres, reste 1re organisation syndicale. Elle pèse plus de 40 % grâce à une progression de 202 voix (30,42 %). A noter que la CGT n’est plus représentative.

A la Fondation Armée du Salut (2 300 salariés), Force Ouvrière passe de 1re à 2e organisation syndicale, mais dans un contexte de baisse de la participation des salariés. Force Ouvrière reste représentative à hauteur de 22,23 %, grâce au renforcement de la présence de liste dans 1/3 des CSE (13 sur 39) et à ce titre, première organisation syndicale de salariés. A noter que l’UNSA et la CFE-CGC n’ont pas obtenu la représentativité.

Ces résultats ne sont qu’une étape.

Dans le contexte de blocage des salaires et de dégradation des conditions de travail par manque de moyens, dans tous le secteur Social, Médico-social, de l’insertion et de l’Aide à Domicile, la Fédération Nationale de l’Action Sociale Force Ouvrière invite tous les salariés qui le souhaitent à renforcer les équipes Force Ouvrière et à créer de nouvelles sections.

Rejoignez le syndicalisme libre et indépendant : pour les salaires, les droits et la liberté.

FNAS FO Action sociale