Entretien de FO Transports et Logistique et de la FGTA-FO avec le ministère du Travail

Emploi et Salaires par FGTA-FO, Transports et logistique

© Jean-Claude MOSCHETTI/REA

Communiqué de travail FO Transports et Logistique et de la FGTA-FO

En conclusion de notre très récent entretien avec le ministère du Travail, FO Transports et Logistique et FO FGTA réclament en réponse aux nombreuses interrogations de leurs adhérents, sympathisants et dans la continuité de leurs constantes revendications :

Le retour aux 4 mois de contrat pour l’ouverture de droits à l’allocation chômage dans les plus brefs délais.

Le maintien de l’allocation activité partielle en application des mesures de soutien à l’emploi des salariés prévues dans le décret 2013-551 du 26 juin 2013 pour une durée et un nombre équivalent de contrats signés lors de la saison dernière.

Il est toutefois rappelé que sauf accords dérogatoires, les reconductions sont obligatoires pour l’ensemble des contrats saisonniers après deux saisons concluantes et une saison pour les remontées mécaniques ce dont nous réclamons la généralisation à l’ensemble des entreprises saisonnières.

Nous attendons dans les prochains jours une réponse claire de l’exécutif sur ces sujets brûlants.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Transports et logistique Secrétaire général

Nouvelles règles de calcul du chômage des salariés saisonniers

Protection Sociale par Transports et logistique

Une délégation composée de Michel Beaugas, secrétaire confédéral ; Eric Becker, secrétaire fédéral FO Transports et logistique ; accompagnés de Madame Laure Doucin, assistante confédérale FO secteur assurance chômage ; sera reçue ce vendredi 21 par Monsieur Antoine Foucher, directeur de cabinet de Madame Muriel Pénicaud, concernant les nouvelles règles de calcul du chômage.

Nouvelles règles d’attribution et de calcul du chômage

Emploi et Salaires par Transports et logistique

Une délégation composée de Michel Beaugas Secrétaire confédéral, Eric Becker secrétaire fédéral FO Transports et logistique accompagnés de Madame Laure Doucin assistante confédérale FO secteur assurance chômage était reçue ce 21 février 2020 à 10h30 par le directeur de cabinet de Madame Muriel Pénicaud concernant les nouvelles règles d’attribution et de calcul du chômage.