Extension du Complément de Traitement Indiciaire (183 €) dans la Fonction Publique Territoriale : FO sera reçu par le Premier Ministre le 6 octobre 2020

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Après les multiples interventions de la Fédération FO des personnels des Services Publics et des Services de Santé, et les nombreux mouvements de ses syndicats sur le terrain, le ministère des Solidarités et de la Santé annonce l’ouverture des travaux sur le Complément de Traitement Indiciaire (CTI – 183 €) pour les agents et salariés des établissements sociaux et services médico-sociaux de la Fonction Publique Hospitalière.

Parallèlement, suite aux demandes réitérées de Force Ouvrière, le Premier ministre recevra une délégation de la Fédération le 6 octobre au soir pour évoquer l’extension des 183 € à l’ensemble du secteur social et médico-social de la fonction publique territoriale.

Ainsi, sont notamment concernés pour la Fonction Publique Territoriale les services d’Aide à Domicile, des foyers logements qui dépendent des CCAS, CIAS… dans les Conseils Départementaux à travers les travailleurs sociaux et médico-sociaux du secteur social, de l’aide sociale à l’enfance, les services de PMI, du secteur de l’autonomie, des crèches, des écoles maternelles…

Ces agents qu’ils soient, infirmiers, auxiliaires de soins, moniteur-éducateurs, intervenants familiaux, assistants sociaux-éducatifs, Atsem… ont été et sont encore aujourd’hui exclus.

La Fédération FO SPS se félicite de cette ouverture de discussions quelques semaines après la mise en œuvre des premières mesures de ce Ségur de la Santé.

Concernant la Fonction Publique Territoriale et le secteur privés, la Fédération considère que l’urgence est de construire le rapport de force pour qu’enfin l’ensemble des « exclus du Ségur » puissent bénéficier également des mesures de revalorisation des salaires et de carrière.

C’est pourquoi, la Fédération FO SPS appelle l’ensemble de ses syndicats à se réunir en assemblée générale, afin de préparer si besoin le rapport de force et d’organiser une journée de grève et manifestation le 5 novembre 2020.

RÉSISTER – REVENDIQUER – RECONQUÉRIR !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Fonction publique hospitalière : FO appelle à la grève le 27 septembre 2022

InFO militante par Elie Hiesse, L’Info Militante

Face à l’épuisement des 1,2 million agents du versant hospitalier de la Fonction publique et aux « réponses insuffisantes » de l’exécutif pour sortir l’hôpital public de l’état de déliquescence, auquel les politiques successives de rigueur l’ont conduit, la fédération FO-SPS appelle à la mobilisation le 27 septembre, avec les autres syndicats signataires du « Ségur de la Santé ».

Hôpital : FO dénonce des choix politiques inchangés

InFO militante par Elie Hiesse, L’Info Militante

Avec plus d’une centaine de rassemblements en France, la journée de manifestations du 27 septembre, à l’appel de la fédération FO-SPS et des autres organisations signataires du « Ségur de la Santé », a montré la détermination des personnels des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux à revendiquer des moyens supplémentaires.

Les agents se sont massivement mobilisés avec FO pour les secteurs autonomes du médico-social et social à Saint-Nazaire

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Lundi 15 mars, près de 700 manifestants étaient présents en tractage filtrant sur le pont de Saint-Nazaire pour exiger l’extension du Complément de Traitement indiciaire à l’ensemble des agents des structures et établissements médico-sociaux et sociaux autonomes de la FPH et des salariés du privé, encore exclus des 183 €.