Fermeture des magasins des Galeries Lafayette, c’est annoncé !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Lors du CCE extraordinaire, la direction vient d’annoncer la fermeture des magasins de Béziers (34) une cinquantaine de salariés Galeries Lafayette, de Thiais Belle Epine (94) près de 120 salariés GL, et partiellement celui de Lille (59) près d’une trentaine de salariés concernés.

Pour Lille, si les négociations avec le bailleur n’aboutissent pas, c’est plus de 130 salariés qui sont menacés.

La direction propose des reclassements. Pour la section FO, le magasin de Thiais – Belle Epine étant à proximité des magasins parisiens et d’Evry (91), il y aura moins de problèmes. Le futur magasin des Champs-Elysées doit assurer cela.

Pour Béziers, le plus proche magasin est à plus d’une heure de route et pour Lille, les plus proches sont Reims et Paris.

D’autres rumeurs pèsent sur le siège et la logistique.

Et les plus de 200 démonstrateurs, la direction des Galeries n’est pas tenue de leur trouver une solution, puisqu’ils sont salariés des marques et non des Galeries. La direction a su le rappeler, ce matin, ce qui démontre le peu d’intérêt qu’elle leur porte. La section FO revendique zéro licenciement, le reclassement de l’ensemble des salariés Galeries Lafayette et des démonstrateurs. Ça n’est pas du luxe !

La section Commerce de la FEC FO a déjà alerté les fédérations FO concernées par les démonstrateurs qui travaillent chez les parfumeurs, les maroquiniers, les fabricants de textiles et de chaussures…

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Galeries La Faillite sociale ?

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

D’Asie, au Moyen Orient et demain sur les Champs Elysées, les prestigieuses Galeries Lafayette annoncent des ouvertures de magasins et au passage, elles sont devenues le premier actionnaire du groupe Carrefour.
Au niveau social, en France, les militants FO constatent qu’il n’y a rien de (...)

Les Galeries des « horreurs » sociales chez Lafayette

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Après les représentants des salariés de province et de la région parisienne, c’est au tour des représentants du siège des Galeries Lafayette de faire les comptes de la casse sociale.
L’inventaire se poursuit à la suite de l’annonce des fermetures et restructurations des trois magasins de province et (...)