Fin de grève chez RAGT : FO signe un accord sur les salaires

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Après deux journées de mobilisation, un accord a été trouvé pour apporter du pouvoir d’achat aux salariés.

Ainsi, la délégation FGTA-FO menée par Gilles Serieys, délégué syndical, a obtenu en plus de la prime de 500€ proposée par la Direction et qui sera versée fin septembre :

5% pour les salaires inférieurs à 30K€ brut annuel
 4% pour les salaires de 30K€ à 40K€
 De plus, si au 1er janvier 2023 l’inflation est supérieure à 5%, un complément sera versé de la moitié de la différence entre l’inflation réelle et 5%.

La FGTA-FO a aussi obtenu le paiement d’une journée de grève sur les deux.

La FGTA-FO se félicite de cet accord, le deuxième pour 2022, qui répond à la perte de pouvoir d’achat des salariés.

La FGTA-FO a apprécié la réaction positive de la Direction qui a su entendre les problématiques des salariés, répondre et accepter dans le dialogue avec FO nos revendications.

Preuve est faite que le dialogue social l’emporte toujours même en période de tension.

La FGTA-FO remercie les salariés qui se sont mobilisés ainsi que l’UD FO 12 et son secrétaire général Emmanuel Dumas.

Ça sert aussi à ça un syndicat !

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Stop à la baisse du pouvoir d’achat !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Notre pays, après avoir traversé une crise sanitaire où les salariés-es des transports ont répondu présents, entre dans une crise économique sans précédent avec une inflation qui devrait approcher les 10% d’ici la fin de l’année. Crise économique dont, comme en 2008, les salariés-es ne sont en rien responsables !