FO appelle a la grève chez Castorama

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Les salariés de la célèbre enseigne du bricolage subissent une forte dégradation de leur pouvoir d’achat alors même que le groupe engrange bénéfices et aides publiques à gogo.

Toujours aux aguets pour augmenter ses prix, Castorama traîne la patte pour augmenter les salaires et soutenir le pouvoir d’achat de ses salariés malgré une inflation de plus de 5 % sur 2022 qui tend à se maintenir pour 2023.

Pour FO c’est inacceptable ! La politique de compression des salaires autour du Smic de l’entreprise est incompatible avec des exigences de productivité sans cesse croissantes et des contraintes sur la vie personnelle tout aussi croissantes : horaires tardifs, amplitude horaire large, travail du dimanche et des jours fériés…

Les salariés de Castorama méritent une vraie reconnaissance salariale de leur travail, sans eux, pas de chiffre d’affaires qui rentre !

FO revendique une augmentation de 10 % pour tous les salariés et appelle les salariés des magasins à se mobiliser pour se faire entendre le :

Samedi 26 novembre 2022

La Section fédérale du Commerce & VRP apporte son soutien plein et entier à ses militants et aux salariés de Castorama dans leur combat et appelle la Direction de Castorama à se montrer digne des valeurs qu’elle prône.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet