Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Grande distribution : l’ensemble des rayons doivent rester ouverts pour sauver les emplois

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

© DENIS/REA

Communiqué de la FGTA-FO

Alors que le gouvernement étudie la possibilité de fermer une partie de la surface de vente des hypers et supermarchés, la FGTA-FO demande que l’ensemble des rayons restent ouverts en cette période de confinement, et ce dans le strict respect des normes sanitaires.

En cas de fermeture, seuls les géants de la vente en ligne comme Amazon en tireraient profit. La période des achats de Noël est cruciale pour la Grande distribution, et passer à côté de cette opportunité serait néfaste à terme pour l’emploi. Des dizaines de milliers d’emplois sont en jeu.

La FGTA-FO réitère par ailleurs son soutien aux commerces de proximité contraints de fermer avant les fêtes de fin d’année et demande leur réouverture.

 Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Le remède pire que le mal !

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

La FGTA-FO dénonce les décisions incohérentes du gouvernement qui conduisent, à 6 semaines de Noël, à offrir le marché de fin d’année à Amazon et autres groupes de commerce à distance.

Semaine 1 du reconfinement – réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

FO réaffirme que la santé de la population, des salariés dans le cadre du travail, est et doit demeurer la priorité. C’est donc à cette aune que doivent être prises les mesures permettant de garantir cette priorité.