Grande distribution : l’ensemble des rayons doivent rester ouverts pour sauver les emplois

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

© DENIS/REA

Communiqué de la FGTA-FO

Alors que le gouvernement étudie la possibilité de fermer une partie de la surface de vente des hypers et supermarchés, la FGTA-FO demande que l’ensemble des rayons restent ouverts en cette période de confinement, et ce dans le strict respect des normes sanitaires.

En cas de fermeture, seuls les géants de la vente en ligne comme Amazon en tireraient profit. La période des achats de Noël est cruciale pour la Grande distribution, et passer à côté de cette opportunité serait néfaste à terme pour l’emploi. Des dizaines de milliers d’emplois sont en jeu.

La FGTA-FO réitère par ailleurs son soutien aux commerces de proximité contraints de fermer avant les fêtes de fin d’année et demande leur réouverture.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Semaine 1 du reconfinement – réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

FO réaffirme que la santé de la population, des salariés dans le cadre du travail, est et doit demeurer la priorité. C’est donc à cette aune que doivent être prises les mesures permettant de garantir cette priorité.

Covid-19 : quel déconfinement pour les salariés handicapés ?

Communiqué de FO par Anne Baltazar

Dans la situation actuelle de confinement, et même si les statistiques manquent en la matière, nous pouvons craindre que les personnes en situation de handicap soient traitées de manière différente, y compris dans l’idée de les protéger, par exemple en les positionnant systématiquement en télétravail puis en activité partielle ; et peut-être demain, parmi les premiers salariés qui perdront leur emploi...