Grève chez Stokomani

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce & VRP

Les salariés du commerce n’arrivent plus à vivre de leur travail et le font savoir.

Lundi, c’était les salariés de l’enseigne Boulanger qui ont manifesté pour une augmentation de salaire « digne » des bénéfices dégagés par l’entreprise, aujourd’hui, ce sont les salariés de chez Stokomani qui manifestent devant les magasins, les entrepôts et le siège à l’appel de Force Ouvrière.

La Section FO de chez Stokomani revendique la mise en place d’un treizième mois, de chèques déjeuners, le maintien de la prime d’ancienneté et refuse l’accord d’annualisation du temps de travail que veut mettre en place la direction avec la complicité de certaines organisations syndicales, afin de ne plus payer les heures supplémentaires.

La Section Fédérale du Commerce & VRP apporte son soutien plein et entier à ses militants et aux salariés de chez Stokomani. La direction doit ouvrir rapidement des négociations pour maintenir le pouvoir d’achat de ses salariés.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Les artistes de l’opéra de Toulon en grève

Emploi et salaires par Clarisse Josselin

Les musiciens et choristes de l’opéra de Toulon étaient en grève le 5 avril à l’appel de trois syndicats dont FO. Ils dénoncent des salaires inférieurs aux minima conventionnels et une dégradation des conditions de travail.

Dans le Maine-et-Loire, grève et manifestations dans des hôpitaux

Santé par Françoise Lambert

Après la journée nationale de grève et de manifestations de la Fonction publique le 22 mars, la mobilisation se poursuit dans différents établissements hospitaliers. Exemples dans le Maine-et-Loire : au CHU d’Angers et au Centre de santé mentale angevin (CESAME), les agents étaient en grève les 29 et 30 avril à l’appel de FO et d’autres organisations syndicales. Une nouvelle journée de mobilisation est programmée le 5 avril. Le mouvement pourrait d’ici là s’étendre à d’autres établissements du département.