Grève chez Stokomani

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce & VRP

Les salariés du commerce n’arrivent plus à vivre de leur travail et le font savoir.

Lundi, c’était les salariés de l’enseigne Boulanger qui ont manifesté pour une augmentation de salaire « digne » des bénéfices dégagés par l’entreprise, aujourd’hui, ce sont les salariés de chez Stokomani qui manifestent devant les magasins, les entrepôts et le siège à l’appel de Force Ouvrière.

La Section FO de chez Stokomani revendique la mise en place d’un treizième mois, de chèques déjeuners, le maintien de la prime d’ancienneté et refuse l’accord d’annualisation du temps de travail que veut mettre en place la direction avec la complicité de certaines organisations syndicales, afin de ne plus payer les heures supplémentaires.

La Section Fédérale du Commerce & VRP apporte son soutien plein et entier à ses militants et aux salariés de chez Stokomani. La direction doit ouvrir rapidement des négociations pour maintenir le pouvoir d’achat de ses salariés.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Manitou : « Grève dure » à Ancenis pour les salaires

Rémunérations par Mathieu Lapprand

Les salariés de Manitou sont en grève pour leurs rémunérations. Le 10 juillet, une « journée morte » a d’abord bloqué la production et touché toutes les usines du groupe. Depuis le 15 juillet, c’est le siège social, à Ancenis qui est bloqué par une grève. Grève qui a été reconduite ce lundi (...)

Cheminots : pourquoi la grève ne s’est pas arrêtée

Eclairage par Evelyne Salamero

La grève à la SNCF a été reconduite pour le jeudi 9 juin dans les assemblées générales de cheminots en Ile-de-France et dans de nombreuses régions, à l’appel de FO, de Sud et de la CGT. Le taux de grévistes dépasserait les 50% chez les personnels roulants (conducteurs et contrôleurs). La CFDT prétend avoir obtenu un recul du gouvernement et de la direction de la SNCF. Qu’en est-il ?

70 employés en grève chez Daltys Ouest

Emploi et Salaires par FGTA-FO

La société Daltys, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, commercialise et alimente des distributeurs de boissons et de nourriture dans le Grand Ouest. À l’appel des trois syndicats, les employés du site de la zone d’activités La Touche-Tizon ont démarré une grève, ce mercredi 5 avril.

22 mars : public-privé sur la même voie

Revue de presse par Michel Pourcelot

Grèves et manifestations d’agents publics et de personnels de la SNCF ont eut lieu dans toute la France le 22 mars pour la défense du service public et contre la réforme de la SNCF. Leur déroulement a été très observé par la presse. Aperçus.