Grève du 22 mars 2018 : « On ne fait pas grève par plaisir », assure Jean-Claude Mailly

RTL le 22 mars 2018 par Jean-Claude Mailly

MP3 - 5.4 Mo
Jean-Claude Mailly à Marseille
lors de ma manifestation du 22 mars 2018

« Le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly s’est félicité de la réussite des manifestations du jeudi 22 mars. Il appelle le gouvernement à "être plus attentif" et demande plus de concertation. » RTL

Voir en ligne  : Articles sur la mobilisation du 22 mars 2018

Fonction publique : la mobilisation ne faiblit pas

Service Public par Valérie Forgeront

Forts de la réussite de la grève du 26 janvier et afin de peser sur la négociation salariale prévue en février, les fonctionnaires examinent les modalités syndicales de nouvelles actions.
Des taux de grévistes atteignant 30 à 50 % dans certains secteurs (enseignement, finances…), une centaine de (...)

Régions : les agents passent aux actions

Réforme territoriale par Valérie Forgeront

Les réorganisations internes des grandes régions crées au 1er janvier 2016 dans le cadre de la réforme territoriale ne se déroulent pas dans l’allégresse pour les agents, lesquels craignent que leurs acquis antérieurs soient menacés. En Bourgogne-Franche-Comté ainsi que dans l’immense région Nouvelle-Aquitaine, l’heure est aux rassemblements et aux grèves à l’appel de FO notamment.

Hausse de la CSG : les retraités dans la rue le 15 mars

Retraite par Françoise Lambert

Les retraités seront mobilisés le 15 mars à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations de retraités. Ils protestent contre la hausse de la CSG et la baisse de leur pouvoir d’achat. Les retraités sont aussi invités par « le groupe des neuf » à participer à la journée de grève et de manifestations pour la défense du service public et de la fonction publique, prévue le 22 mars.