Grève du 22 mars 2018 : « On ne fait pas grève par plaisir », assure Jean-Claude Mailly

RTL le 22 mars 2018 par Jean-Claude Mailly

MP3 - 5.4 Mo
Jean-Claude Mailly à Marseille
lors de ma manifestation du 22 mars 2018

« Le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly s’est félicité de la réussite des manifestations du jeudi 22 mars. Il appelle le gouvernement à "être plus attentif" et demande plus de concertation. » RTL

Voir en ligne  : Articles sur la mobilisation du 22 mars 2018

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Manuel Valls annonce la couleur : un super plan d’austérité !

Conseil des ministres du 16 avril 2014

En confirmant et précisant le plan de 50 milliards d’économies sur les dépenses publiques jusqu’en 2017, pour se conformer au pacte budgétaire européen, le Premier ministre s’attaque au coeur de la solidarité qu’incarne le service public et accentue la baisse du coût du travail.
Les salariés payent le (...)

Réforme de l’Etat : ça commence mal !

Service Public par Pascal Pavageau

Le Premier ministre a annoncé explicitement une nouvelle vague de Réforme de l’administration territoriale de l’État (RéATE) lors du Conseil des ministres du 2 juillet. Ces annonces s’inscrivent dans la remise en cause des services publics locaux de l’État initiée par la RéATE de la RGPP de 2010.

Fonction publique d’État : une première place confortée

Service public par  Valérie Forgeront

Le verdict des urnes est clair : FO reste la première organisation dans la fonction publique d’État, avec 17 % des suffrages, soit une progression de 0,4 % par rapport à 2011. L’organisation devance ainsi dix syndicats dont la FSU – par un écart de 1,4 % –, en repli de 0,2 %. FO prend aussi de la distance (...)