Jean-Claude Mailly : FO « croit à la négociation »

France 3 le 3 septembre 2017 par Jean-Claude Mailly

« Jean-Claude Mailly, le secrétaire général du syndicat Force Ouvrière, était l’invité de "Dimanche en politique", sur France 3, le 3 septembre 2017. Il est notamment revenu sur la rentrée chargée de l’exécutif et sur les journées d’action syndicale à venir pour contrer la réforme du Code du travail. » France 3

Simplifications des entreprises : 50 nuances au gré du patronat

InFOéco n°105 du 9 juin 2015 par Pascal Pavageau

Comme nous l’indiquions par InFOéco en 2014, un « Conseil de la simplification pour les entreprises » a été créé en janvier 2014 sur décision du Premier ministre. Ce conseil est chargé de proposer au gouvernement des orientations de simplification à l’égard des entreprises.

Jean-Claude Mailly invité de Sud Radio

Sud Radio | Le grand show de l’info - Mercredi 16 septembre 2015 par Jean-Claude Mailly

La question de la remise en cause des 35 heures était au programme ce mercredi 16 septembre dans « Le grand show de l’info » avec comme invité Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière. « Le grand show de l’info », une émission présentée par Cyril Brioulet, tous les jours à partir de 17h sur (...)

Le gouvernement doit suspendre son projet de loi Travail

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Le projet de loi Travail est idéologiquement marqué : il s’agit de remettre en cause la nature des relations sociales en vigueur en rabougrissant le Code du travail, en affaiblissant le niveau national de la branche, en donnant la priorité à celui de l’entreprise et en court-circuitant les syndicats. (...)

La loi Travail de Dunkerque à Saint-Denis de La Réunion

Emploi et Salaires par Nadia Djabali

« La loi Travail ? Ici, à la Réunion, on est à la même enseigne que la métropole », remarque Éric Marguerite, secrétaire général de l’union départementale de l’île de la Réunion. Avant d’ajouter : « sauf qu’on est loin ».