Jean-Claude Mailly : « Le service public, c’est le bien de ceux qui n’ont rien »

LCI - Vidéo par Jean-Claude Mailly

« Avec un déficit public de 70 milliards d’euros en 2015, l’État peut-il se permettre de recruter plus de fonctionnaires ? "Oui, en changeant de politique économique", a déclaré sur LCI Jean-Claude Mailly, secrétaire général de force ouvrière, ce mardi. Il a rappelé que les aides publiques aux entreprises, prévues avec le pacte de responsabilité, étaient de 100 milliards d’euros sur trois ans. » LCI

Sur le même sujet

Comité Confédéral National de la CGT Force Ouvrière : Résolution

Paris, les 2 et 3 octobre 2014

Réuni les 2 et 3 octobre 2014 à Paris, le CCN de la CGT Force Ouvrière reprend et défend l’ensemble des revendications des résolutions du XXIIe Congrès confédéral de Montpellier (14 au 18 février 2011) et des derniers CCN.

Journée de grève interprofessionnelle du 9 avril 2015 : « L’amélioration du Service public passe par la fin de l’austérité »

Déclaration des organisations syndicales de la Fonction publique par FO Fonctionnaires

Dans un contexte de crise sociale et d’inquiétudes fortes dans la société notamment dans les domaines de l’emploi, des salaires, de la protection sociale et de l’avenir des services publics, les agents de la Fonction publique sont des éléments décisifs pour renforcer les solidarités, développer la (...)

L’interview éco : Jean-Claude Mailly

France Inter | Samedi 6 décembre 2014 par Jean-Claude Mailly

Réactions du Secrétaire général de Force Ouvrière face aux mouvements de colère des chefs d’entreprises et les différentes remises en questions qui s’expriment autour des nouveaux dispositifs fiscaux et sociaux. Commentaires de Jean-Claude Mailly sur les premiers résultats des élections du 4 décembre dans la Fonction publique.