Journée FO Jeunes 3 décembre 2015

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

Article publié dans le Dossier FO Jeunes

Voici la vidéo de la journée FO Jeunes du 3 décembre 2015 à la Bourse du Travail de Paris. Merci à tous les participants et à bientôt pour continuer le débat et atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé : +10% ! Bonne année 2016 !

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

Quizz de FO Jeunes : Le gagnant est...

#FO2015Tours par FO Jeunes

Lors de ce XXIIIe congrès de la CGT-FO, FO Jeunes a tenu un stand d’information, où été distribuées les dernières productions. Les échanges avec les participants –de tout âge- ont été riches et très intéressants. Chacune des remarques et idées qui nous ont été suggérées seront prises en compte dans nos (...)

Nom de code : encore et toujours précaire...

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

Après une mise à l’essai pendant 5 ans dans le cadre de la loi portant sur la modernisation du marché du travail (Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008), un nouveau type de contrat a été instauré en 2014 : le Contrat à Objet Défini (COD).

Pour les jeunes, FO se met à la page

Syndicalisation par Clarisse Josselin

Le guide Agir pour et avec les jeunes dresse un état des lieux des enjeux auxquels sont confrontés les jeunes et regroupe des informations, des pistes de réflexion et des revendications autour de deux axes : l’insertion professionnelle et l’accès à l’autonomie.
Avec un million de chômeurs de moins (...)

FO Jeunes : 3 décembre 2015, une journée tremplin

Connexion par FO Jeunes

Le numéro 5 de Connexion, la Newsletter de FO Jeunes, revient sur la journée qui a réuni plus de 150 jeunes syndicalistes à la Bourse du travail de Paris.
Qu’est-ce que le syndicalisme aujourd’hui ? Comment aller à la rencontre des jeunes, comment les intéresser ? Comment leur parler ? Comment les (...)