Agenda

Emission télévisée de l’Institut National de la Consommation, réalisée en partenariat avec l’AFOC : « Travaux d’adaptation d’une location à une situation de handicap »

En complément

Éphéméride

23 janvier 1996

En Allemagne, un « pacte pour l’emploi et pour le renforcement de la compétitivité » vise à réduire de moitié le nombre des chômeurs d’ici à la fin de la décennie. Présenté par Helmut Kohl, approuvé par la Confédération allemande des syndicats, ce texte commence par les constatations suivantes : « Le site (...)

En Allemagne, un « pacte pour l’emploi et pour le renforcement de la compétitivité » vise à réduire de moitié le nombre des chômeurs d’ici à la fin de la décennie. Présenté par Helmut Kohl, approuvé par la Confédération allemande des syndicats, ce texte commence par les constatations suivantes : « Le site industriel allemand est confronté à des grands défis. Ceux-ci sont amplifiés par la faiblesse de l’évolution conjoncturelle actuelle. La compétitivité s’accroît dans le monde entier. Pour préserver à l’avenir nos chances de croissance et d’emploi, il faut amorcer des transformations structurelles. Dans un premier temps, il faut renforcer la croissance et stabiliser l’emploi, accroître l’attrait de l’Allemagne comme site d’investissement et d’emploi. Des marchés porteurs doivent être gagnés, en Allemagne comme à l’étranger. Cela et la réduction du chômage, qui est beaucoup trop élevé, requièrent la mise en place de nouvelles stratégies et la contribution efficace de tous ceux qui, en Allemagne, ont une responsabilité économique ou en matière d’emploi ».

Nos partenaires

Voir tous nos partenaires