Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de Savoie

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée générale de l’Union Départementale des Retraités FO Savoie a rassemblé une quarantaine de militants et adhérents le 6 octobre 2017 à Chambéry, présidée par Renée Laurent qui a présenté le rapport moral en donnant le ton en première partie sur les menaces pesant sur le niveau de vie et le pouvoir d’achat des retraités.

L’UCR-FO a répondu présente aux manifestations du 12 et 21 septembre contre les ordonnances, et participé au blocage lors de la grève des routiers à Alpespace. Elle a également manifesté à Chambéry le 28 septembre contre l’augmentation de la CSG et les mesures contre les retraités.

Mobilisation interprofessionnelle le 16 novembre 2017

Action

A la suite de la réunion intersyndicale le 24 octobre au soir, les organisations FO, CGT, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL se sont accordées pour faire du jeudi 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations.

Retraités et Ehpad refusent d’être touchés par la macronite aiguë

Revue de presse par  Michel Pourcelot

D’importantes manifestations de retraités, et de personnels d’Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), se sont une nouvelle fois déroulées à travers le pays ce 15 mars pour protester respectivement contre l’érosion de leur pouvoir d’achat par la hausse de la CSG et les conditions de travail. Aperçus.

[Le mot] « Cotisation »

Protection Sociale par  Michel Pourcelot

Les cotisations sociales ne sont pas des charges, n’en déplaise aux tenants de l’Ancien Nouveau Monde et autres. Employer le mot « charge » à la place de « cotisation » relève clairement d’un choix idéologique.