L’Assemblée Générale de l’Union départementale des retraités de Savoie

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

L’Assemblée générale de l’Union Départementale des Retraités FO Savoie a rassemblé une quarantaine de militants et adhérents le 6 octobre 2017 à Chambéry, présidée par Renée Laurent qui a présenté le rapport moral en donnant le ton en première partie sur les menaces pesant sur le niveau de vie et le pouvoir d’achat des retraités.

L’UCR-FO a répondu présente aux manifestations du 12 et 21 septembre contre les ordonnances, et participé au blocage lors de la grève des routiers à Alpespace. Elle a également manifesté à Chambéry le 28 septembre contre l’augmentation de la CSG et les mesures contre les retraités.

Fusion des régimes Agirc-Arrco, ce qui va changer à partir du 1er janvier 2019

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 1er janvier 2019, les deux régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire. Celui-ci résulte de l’accord national interprofessionnel du 30 octobre 2015 relatif aux retraites complémentaires Agirc-Arrco-Agff auquel Force Ouvrière, qui n’a pas accepté tant les mesures mises en œuvre relatives à l’équilibre financier des régimes que celles relatives à la remise en cause de leur pérennité, a refusé d’apposer sa signature.