Commerce

L’habillement dans la galaxie Mulliez : l’appel au Cabinet Prospheres présage de bien mauvaises nouvelles pour les salariés

, Employés et Cadres

Recommander cette page

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Section fédérale du Commerce

Force Ouvrière a réuni cette semaine ses délégués syndicaux concernés par la création du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) : Fashion3. Il s’agit des enseignes suivantes : Bizzbee ; Brice ; Gentle Factory ; Grain de Malice ; Jules ; Orsay ; Rouge-gorge ; Pimkie.

La raison de cette Fashion3 est clairement énoncée : il s’agit de faire des économies et vendre mieux sur le web ! Faire toujours plus d’argent avec toujours moins de salariés !

L’enseigne Grain de Malice en a déjà fait les frais l’année dernière. Pour rappel, en novembre 2016, Grain de Malice a perdu 180 salariés dans un PSE après avoir fait appel au Cabinet Prospheres qui a mis en place des groupes de travail pour restructurer l’entreprise (soit 1/3 du personnel). Le GIE Fashion3 étend son expérience à l’essentiel des enseignes de l’habillement détenues par la famille Mulliez.

Le Cabinet Prospheres est toujours là ! Les groupes de travail vont rendre leur copie les 4 et 5 décembre 2017 en Comité d’Entreprise. Et la direction voudrait faire croire qu’il n’y aura pas de licenciement… Les restructurations et les licenciements seront légitimés par ces groupes de travail. Ainsi, par cette manipulation, les salariés seront le bras de la suppression de leurs propres emplois.

Les délégués syndicaux FO de ces enseignes en ont assez d’être pris pour des imbéciles. Ils veulent des réponses à leurs craintes et refusent d’être mis au pied du mur.

FO sera toujours là pour soutenir et défendre les intérêts des salariés. Il envisage tous les moyens d’actions utiles pour s’opposer à cette casse sociale programmée.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Employés et Cadres

Secrétaire Général
Serge LEGAGNOA
54 rue d’Hauteville
75010 Paris

Téléphone : 01 48 01 91 91
Fax : 01 48 01 91 92
E-mail : fecfo@force-ouvriere.fr

Site internet : http://www.fecfo.fr/

Sur le même sujet

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Agenda

Tous les événements à venir

  • Jeudi 14 décembre de 08h33 à 08h58

    France info
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de Jean-Michel Aphatie sur France Info